Démarrer votre projet de conception UX-UI

Démarrer votre projet de conception UX-UI

categorie-blog-conception

Organiser et anticiper son projet

Site web, application mobile, logiciel métier…

Que vous soyez en lancement ou déjà bien avancé dans votre nouveau service en ligne, vous avez le choix sur les technologies de développement à utiliser pour être visible. Mais bien souvent vous rencontrez des difficultés à gérer la conception. 

❌ Vous avez du mal à estimer l’ordre de grandeur et les intervenants de votre projet.
❌ Vous n’êtes pas informé des nouveaux usages technologiques.
❌ Vous ne maîtrisez pas toutes les techniques pour développer une plateforme et vous ne savez pas comment faire valider l’utilité de votre service auprès de vos cibles.

💪 C’est dommage, car vous risquez de développer une plateforme qui ne correspondra pas à celle que vous imaginiez, pire, qui ne sera pas utilisée par vos utilisateurs.

Corriger un problème de développement coûte 10 fois plus cher que sa résolution en conception, et 100 fois plus cher si vous essayez de résoudre le problème d'un produit déjà sorti en production.

Négliger la conception, c’est prendre des risques sur la viabilité de son modele économique, son image de marque, mais surtout sur sa crédibilité en face des investisseurs.

La solution ? Le design d’expérience utilisateur !

Imaginez-vous :

👉 Tester votre idée pour être sûr de réaliser la meilleure expérience possible.
👉 Anticiper les attentes de vos utilisateurs pour augmenter les ventes ou l’utilisation de votre service
👉 Être reconnu et recommandé par vos utilisateurs
👌 Le tout en maîtrisant le coût de développement de votre plateforme

Le design d’expérience utilisateur prend en compte les facteurs psychologiques, le graphisme, les interactions fonctionnelles, le référencement naturel (SEO) et l’usabilité de la plateforme.

La cohérence entre “utilisation de l’interface”, “contenu” et “contexte d’utilisation” se traduit par la pertinence de votre plateforme. L’ UX-UI designer vous accompagne à ce propos et conçoit les prototypes de vos plateformes avant de la faire développer.

Vous voyez où je veux en venir ?

L’idée, c’est de ne plus chercher à produire absolument ce qu’on estime être une solution, mais de concevoir la solution la plus adaptée en fonction des besoins de votre cible. 

On en discute ?

Prenez rendez-vous pour votre Design Story personnalisée !